Goria, 22 avril 2025– Une nouvelle attaque armée a secoué le centre de négoce de Goria, situé dans le secteur de Gombari, territoire de Watsa, province du Haut-Uele. Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 avril, aux environs de 23 heures, des individus armés ont pris pour cible trois points de services de monnaies mobiles, semant la panique parmi la population locale.

Selon des témoins, les assaillants ont forcé les portes des établissements avant de s’emparer de plusieurs téléphones portables et d’une somme d’argent dont le montant reste à ce stade inconnu. Interrogé par notre rédaction, Dislone, un opérateur économique de la région, a décrit une scène chaotique :

« Ils ont tiré plusieurs coups de feu durant leur opération, provoquant une panique générale. Ces attaques se multiplient et les voleurs semblent agir en toute impunité depuis plusieurs semaines. »

Cette montée de l’insécurité ne se limite pas à Goria. Le centre voisin de Moku, toujours dans le territoire de Watsa, fait également face à une recrudescence de vols à répétition, alimentant l’inquiétude des habitants. Face à cette situation préoccupante, l’administrateur du territoire de Watsa a convoqué une réunion sécuritaire élargie ce mardi 22 avril à l’église 3e CBCA de Moku.

Un communiqué officiel, dont Tropikinfos.net a obtenu copie, invite toutes les couches sociales à prendre part à cette rencontre afin d’examiner les mesures à adopter pour lutter contre l’insécurité croissante dans la région.

Par Christophe Onzonono

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture