La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a annoncé avec une immense tristesse le décès de deux de ses membres à la suite d’un accident survenu le 13 mai 2025 dans la province du Nord-Kivu, à environ 13 kilomètres au sud de Kitchanga.

L’accident, qui s’est produit alors qu’un véhicule logistique se rendait à la base de Kitchanga, a entraîné la perte de deux vies précieuses : un Casque bleu du Bataillon marocain de déploiement rapide (#MORRDB) et un assistant linguistique congolais. Quatre autres Casques bleus marocains ont été blessés et ont été rapidement évacués vers l’hôpital des Nations Unies à Goma où ils reçoivent les soins nécessaires.

Mme Vivian van de Perre, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU en RDC, a exprimé ses profondes condoléances à la République démocratique du Congo et au Royaume du Maroc, ainsi qu’aux familles et aux collègues des victimes. Elle a également formulé des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident tragique. La MONUSCO réitère son engagement à soutenir les proches des victimes en cette période douloureuse.

Cette perte attriste profondément la communauté onusienne en RDC, qui rend hommage aux défunts pour leur dévouement et leur engagement en faveur de la paix et de la stabilité.

Par la Rédaction

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture