Faradje pleure l’un de ses serviteurs dévoués. Un grave accident de la circulation, survenu ce vendredi matin vers 8h, a endeuillé la communauté locale de Bhukini dans le groupement Bhudu, chefferie des Logo-Ogambi (territoire de Faradje, province du Haut-Uélé).
Le drame a coûté la vie à Abhibha Elisée, infirmier titulaire du centre de santé CECA 20 Tadu, alors qu’il rentrait de Faradje après une mission de monitorage. Selon les premières informations recueillies sur place, 11 policiers ont également été blessés, dont 2 dans un état critique.
Face à cette tragédie, Ghislain Atafo Amayo, coordonnateur territorial de la société civile, a exprimé ses profondes condoléances à la famille biologique, professionnelle et religieuse de l’illustre disparu. Il a également exhorté les autorités judiciaires à faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident afin que justice soit rendue.
« Cet infirmier était un pilier de la communauté de Tadu. Sa disparition est une immense perte pour tout le territoire de Faradje », a-t-il déclaré, appelant le gouvernement provincial à prendre en charge sans délai les policiers blessés.
Il rappelle que le droit à la santé et à la sécurité reste fondamental, quelles que soient les circonstances.
Par Christophe Onzonono









