Un grave accident de circulation s’est produit ce jeudi 29 mai 2025 dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Une jeep militaire roulant à vive allure a violemment percuté une moto transportant un couple, le blessant grièvement.

Selon des témoins sur place, la moto circulait normalement sur la chaussée lorsqu’elle a été fauchée par le véhicule militaire. D’après plusieurs sources locales, la jeep aurait perdu le contrôle avant de finir sa course contre la moto.

Les deux victimes, un homme et sa femme, ont été évacuées en urgence vers la ville de Butembo afin de recevoir des soins médicaux appropriés.

Cet accident s’ajoute à une série d’incidents impliquant des véhicules militaires dans la région. En novembre 2024, trois personnes ont perdu la vie à Kilimanyoka, dans le territoire de Nyiragongo, après qu’une jeep militaire a percuté une moto transportant un conducteur et deux passagers.

Jusqu’à présent, les autorités locales n’ont pas réagi officiellement à ce drame. Toutefois, plusieurs voix s’élèvent pour réclamer une meilleure régulation de la circulation des véhicules militaires afin de prévenir de nouvelles tragédies.

Par Kanoba Obadias

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture