Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a quitté Kinshasa ce lundi matin en direction de Luanda, capitale de l’Angola, pour participer au Sommet USA-Afrique.

Placé sous le thème « Les voies de la prospérité : une vision commune du partenariat entre les USA et l’Afrique », ce sommet de haut niveau vise à renforcer les liens économiques entre les États-Unis et le continent africain. Selon la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama, les discussions porteront principalement sur les échanges commerciaux, l’augmentation des investissements et la consolidation des relations économiques durables.

Ce rendez-vous diplomatique réunit plusieurs chefs d’État africains, ainsi que des représentants du gouvernement américain et des investisseurs, dans l’objectif de définir une feuille de route commune pour un partenariat équitable et fructueux.

Le président Tshisekedi entend profiter de cette tribune pour défendre les intérêts de la RDC et promouvoir les opportunités qu’offre le pays en matière d’investissements, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et des technologies vertes.

Par Didier Mbongomingi

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture