Les travaux d’évaluation et de planification du système éducatif de la province Nord-Kivu 2 ont été officiellement lancés ce mercredi à Butembo. C’est le maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger, qui a présidé la cérémonie d’ouverture au nom du gouverneur de province, dans la salle de réunion de la sous-coordination des écoles catholiques de Kitatumba.
Dans son allocution, l’autorité urbaine a reconnu que la qualité de l’éducation dans la région est sérieusement mise à mal par l’insécurité persistante. Il a toutefois rassuré l’assemblée quant à l’engagement du président Félix Antoine Tshisekedi et de son gouvernement à restaurer durablement la paix à l’Est du pays. Il a également exhorté les acteurs du secteur éducatif à promouvoir les valeurs de citoyenneté dans les salles de classe.

De son côté, Norbert Bisimwa Balekembaka, directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, a précisé que ces assises de trois jours visent à identifier les défis majeurs du secteur éducatif et à proposer des pistes d’amélioration concrètes.
Par Kanoba Obadias









