Jules Alingete, ancien Inspecteur Général des Finances, a adressé ses vœux chaleureux au Président Félix Tshisekedi et au peuple congolais pour l’année 2026. Dans son message, il a salué les efforts du Chef de l’État pour consolider l’unité nationale et renforcer les institutions.

« Je souhaite au Président Félix Tshisekedi et à tous les Congolais une année 2026 de paix, de progrès et de solidarité. Que cette nouvelle année soit une étape décisive vers la dignité retrouvée et l’espérance partagée », a déclaré M. Alingete.

Jules Alingete, ancien Inspecteur Général des Finances

Une pensée particulière a été adressée aux Congolais de l’Est, confrontés à l’insécurité. « Une guerre imposée par le Rwanda », a-t-il souligné, avant d’exprimer sa solidarité et son admiration pour leur courage. « À nos frères et sœurs de l’Est, sachez que vous n’êtes pas oubliés. Votre résilience inspire la Nation entière. »

M. Alingete a conclu en réaffirmant sa confiance dans la vision du Chef de l’État : « Sous la conduite du Président Tshisekedi et avec la détermination de tous, nous bâtirons un Congo uni et prospère. Bonne et heureuse année 2026 à tous !

Par Didier Mbongomingi

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture