Kinshasa, 16 février 2026 – Au lendemain de la remise et reprise entre les nouveaux secrétaires généraux aux Affaires sociales et aux Actions humanitaires et Solidarité nationale, la ministre d’État Ève Bazaiba Masudi a tenu une séance de travail avec Gervais Lubango Kabala et Sylvain Yuma Ramazani. Objectif : poser les bases d’une collaboration efficace et orientée vers les résultats.

Le secrétaire général aux Affaires sociales, Gervais Lubango Kabala, a salué une rencontre de prise de contact officielle, marquée par la volonté de « travailler en parfaite collaboration » et d’avancer dans la même direction.

(De g. à d. ) Gervais Lubango Kabala/ secrétaire général aux Affaires sociales, Eve Bazaiba Masudi/ Ministre d’État ministre Affaires sociales et aux Actions humanitaires et Solidarité nationale, /Secrétaire généralaux Actions humanitaires et Solidarité nationale

Son homologue aux Actions humanitaires et Solidarité nationale, Sylvain Yuma Ramazani, a parlé d’une « intronisation administrative », insistant sur la transparence, la cohésion et l’efficacité. Conscient des défis propres au secteur humanitaire, il s’est dit prêt à « mouiller le maillot » pour produire des résultats concrets au service des populations en détresse.

Cette première réunion marque le lancement d’une dynamique placée sous le signe de la confiance et de la responsabilité. Dans un contexte où les défis sociaux et humanitaires se multiplient, la ministre d’État entend transformer la vision en action, avec un seul cap : servir efficacement les plus vulnérables.

Par Didier Mbongomingi

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture