Le Trophée Tombwana a dévoilé ses lauréats pour l’édition 2024, avec à leur tête Jules Alingete Key, Inspecteur général et chef de service de l’Inspection Générale des Finances (IGF). Habitué des distinctions tant au niveau national qu’international, Jules Alingete a été récompensé pour sa lutte inlassable contre la corruption et le détournement des fonds publics, sous la direction du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Le Président Félix Tshisekedi n’a jamais manqué de féliciter Jules Alingete lors de ses allocutions, le reconnaissant comme un serviteur fidèle et un lieutenant dévoué, appliquant avec rigueur les directives présidentielles dans la gestion des finances publiques.
Dans son discours de remerciement, Jules Alingete a rendu un hommage appuyé au Chef de l’État pour la confiance et le soutien qu’il lui accorde dans l’accomplissement de ses lourdes responsabilités. Il s’est engagé à redoubler d’efforts pour continuer de mériter la confiance du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du peuple congolais, admiratif du travail colossal accompli par l’IGF dans l’assainissement de la gestion des finances publiques.
Ce prix d’excellence du Trophée Tombwana est une reconnaissance de l’engagement et des résultats de Jules Alingete dans la lutte pour la transparence et la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo. Il symbolise également l’appui indéfectible de l’IGF dans l’application rigoureuse des politiques publiques de gestion des finances de l’État.
Par Didier Mbongomingi









