Séjournant à Mbuji-Mayi dans le cadre de ses vacances parlementaires, qui ont débuté le 15 décembre dernier conformément à la Constitution de la RDC et au Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, l’honorable Maurice Tshikuya Kayembe a reçu les remerciements du staff de l’école Kimbangu, représenté par le préfet de cette institution. L’école avait été vandalisée lors de la campagne électorale par des personnes mal intentionnées. Le préfet a exprimé sa gratitude en déclarant : « Pendant que les autres sont en train de conjuguer le verbe manger à la première personne du temps présent, lui est à l’écoute de la population. » Il a également ajouté que Maurice Tshikuya n’était pas le seul élu de cette circonscription.


L’honorable Maurice Tshikuya Kayembe poursuit ses actions en faveur de la population de Mbuji-Mayi et insiste sur l’importance de soutenir le chef de l’État, soulignant que ce dernier a besoin de l’apport de tous. « L’union fait la force », a-t-il conclu.


En outre, Maurice Tshikuya a participé au lancement des travaux de modernisation de la Route Nationale RN2 par le Président Félix Tshisekedi le samedi dernier. Ce projet, financé par la Banque mondiale, vise à moderniser un tronçon de 280 kilomètres reliant Mbuji-Mayi, Kabinda et Mbanga. Les travaux s’inscrivent dans le cadre du Projet d’Appui à la Connectivité et au Transport (PACT), qui a pour objectif d’assurer une connectivité pérenne entre les parties centre et est de la RDC. Le bitumage de cette route est essentiel pour désenclaver la province de la Lomami et renforcer la connectivité entre Kabinda et Mbuji-Mayi, favorisant ainsi le développement économique et l’accessibilité de ces régions.
Par Thierry Bwongo










