Goma, 6 janvier 2025 – Le lundi 6 janvier 2025, les Forces Démocratiques Alliées (ADF) de l’Ouganda ont de nouveau attaqué le village de Loselose, situé dans la localité de Kyavikere, dans le groupement Bolema, secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon Moïse Paluku Kiputulu, notable de la chefferie de Bashu, cette incursion a causé la mort de cinq personnes et en a blessé trois autres. De plus, trois maisons et une moto ont été incendiées au cours de l’attaque.
Moïse Paluku Kiputulu a appelé les forces loyalistes à intensifier leurs efforts pour traquer ces inciviques qui perturbent la vie de la population locale. Il a également souligné l’importance d’une collaboration civilo-militaire pour faire face à cette menace.
Il convient de noter que le village de Loselose avait déjà été la cible des rebelles ADF il y a plus de quatre ans, mais avait été libéré par les soldats loyalistes.
Cette nouvelle attaque survient alors que l’état de siège a été décrété par le chef de l’État congolais pour lutter contre l’insécurité croissante dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Par Dieumerci MATU









