Kinshasa, 8 janvier 2025 – L’armée congolaise, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a annoncé la récupération de Masisi Centre, le chef-lieu du territoire de Masisi, ce mercredi 8 janvier, suite à des affrontements violents qui ont commencé la veille et se poursuivent ce matin.
Selon nos sources sur place, les combats se poursuivent en direction de Lushebere, où les rebelles du M23 tentent d’installer leur administration.
Hier, les FARDC avaient déjà repris des positions stratégiques, notamment la colline des Trois Antennes et Kimoka, où ils ont capturé des membres du M23/RDF et saisi des armes et munitions lors de combats acharnés.
Les FARDC intensifient leurs offensives contre les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, infligeant de lourdes pertes aux rebelles. Les combats sont d’une violence inouïe, impliquant des affrontements au sol, des frappes aériennes et des tirs d’artillerie lourde, qui dévastent les positions des rebelles du mouvement du 23 mars.
Par Dieumerci MATU









