GOMA – L’ONG Journaliste en Danger (JED) dénonce la séquestration, depuis quatre jours, du directeur de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) Nord Kivu par les services de renseignement du groupe M23.
Tuver Wundi, directeur de la station provinciale de la RTNC à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, actuellement sous occupation des éléments de l’AFC/M23, n’a pas été aperçu depuis quatre jours. Il a été vu pour la dernière fois le mardi 25 février 2025 vers 11h, à son bureau, après avoir réalisé un reportage au stade de l’Unité sur la présentation de la deuxième vague des éléments de la Police Nationale Congolaise qui s’étaient rendus aux M23.
Contacté par JED à ce sujet, un responsable de la communication des rebelles du M23 a déclaré que Tuver Wundi est détenu pour raison d’enquête dans les installations abritant les bureaux de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR), sans fournir de raisons précises pour cette arrestation.
Cependant, d’autres sources contactées par JED indiquent que Tuver Wundi a été interpellé avec quatre autres personnes dans les installations d’un programme de la Banque Mondiale, dont il serait consultant. Ce projet aurait été interdit de fonctionner par les rebelles du M23.

Néanmoins, l’ONG Journaliste en Danger (JED) demande instamment aux responsables politiques du M23 de communiquer officiellement sur les raisons de l’arrestation de notre confrère Tuver Wundi, séquestré depuis quatre jours par les services de renseignement de leur mouvement, et d’ordonner sa libération immédiate afin qu’il puisse regagner sa famille.
Par la rédaction









