Félix Tshisekedi doit compter sur mon parti », a déclaré Didier Bolozi Bompoko Mboli, haut cadre de l’Union Sacrée de la Nation (USN), lors de la signature officielle de la Charte et du règlement intérieur du regroupement politique.

Les lignes bougent au sein de l’Union Sacrée. À la suite du deuxième Congrès, les personnalités politiques et hauts cadres se succèdent au cabinet du Secrétaire permanent, le Professeur André Mbata Betukumesu, pour signer les actes d’engagement marquant leur adhésion formelle aux principes de loyauté et de fidélité envers la haute autorité politique.

Didier Bolozi Bompoko, figure influente de l’Union Sacrée, a procédé à cette signature en présence du Secrétaire permanent. Ce geste symbolique traduit son engagement sans faille envers le Président de la République, qu’il qualifie de « magistrat suprême ».

« Ce geste installe une rigueur nouvelle. Tous pour le Congo, tous pour la défense de la patrie », a affirmé Didier Bolozi Bompoko Mboli.

Pour lui, cette démarche vise à consolider la discipline, la fidélité et le courage dans l’action politique, en alignement avec les objectifs de l’Union Sacrée. Il s’agit également de renforcer la cohésion interne du regroupement, considéré comme la colonne vertébrale de la conservation du pouvoir.

Le Professeur André Mbata s’est dit très satisfait de cette mobilisation. Il a annoncé que le processus de signature sera clôturé ce samedi 13 septembre par le secrétariat permanent.

« La loyauté n’est pas un slogan, mais une exigence de discipline et de constance dans l’engagement politique », a-t-il souligné.

Avec cette vague d’adhésions, l’Union Sacrée se prépare à affronter les prochaines échéances politiques avec une base renforcée et un engagement renouvelé.

Par Didier Mbongomingi

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture