À la suite du discours du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en sa qualité de vice-président de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies, ODIA Tshimanga, cadre du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), cher à Son Excellence Me Didier Budimbu, a exprimé son admiration et son respect pour la noble et exigeante mission confiée au Chef de l’État.

ODIA Tshimanga salue particulièrement l’engagement du Président Tshisekedi à défendre la mémoire des victimes des atrocités commises sur le sol congolais, à poursuivre la reconnaissance du Genocost, et à promouvoir la stabilité dans la partie Est du pays. Pour lui, cette posture incarne un leadership résolument tourné vers la justice, la vérité et l’avenir.

« Le Président Tshisekedi incarne une vision de dignité et de responsabilité. Son plaidoyer à la tribune des Nations Unies résonne comme un appel à la conscience mondiale », a déclaré ODIA Tshimanga.

Dans cet esprit, il lance un appel solennel à la jeunesse congolaise, l’invitant à soutenir cette démarche, non seulement par des mots, mais surtout par des actes concrets, porteurs d’un engagement citoyen et patriotique.

Par Didier Mbongomingi

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture