À la suite du discours du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en sa qualité de vice-président de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies, ODIA Tshimanga, cadre du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), cher à Son Excellence Me Didier Budimbu, a exprimé son admiration et son respect pour la noble et exigeante mission confiée au Chef de l’État.
ODIA Tshimanga salue particulièrement l’engagement du Président Tshisekedi à défendre la mémoire des victimes des atrocités commises sur le sol congolais, à poursuivre la reconnaissance du Genocost, et à promouvoir la stabilité dans la partie Est du pays. Pour lui, cette posture incarne un leadership résolument tourné vers la justice, la vérité et l’avenir.
« Le Président Tshisekedi incarne une vision de dignité et de responsabilité. Son plaidoyer à la tribune des Nations Unies résonne comme un appel à la conscience mondiale », a déclaré ODIA Tshimanga.
Dans cet esprit, il lance un appel solennel à la jeunesse congolaise, l’invitant à soutenir cette démarche, non seulement par des mots, mais surtout par des actes concrets, porteurs d’un engagement citoyen et patriotique.
Par Didier Mbongomingi









