22 septembre 2025_ — Le gouverneur de la province de Mai-Ndombe, Kevani BKOSO, a officiellement lancé les travaux de construction des ouvrages d’art sur la route provinciale RP213, reliant les localités de Kiri, Pendjwa et Losofi.

La cérémonie s’est déroulée en présence des directeurs provinciaux de l’ Office des Routes des provinces du Mai-Ndombe et de l’Équateur, ainsi que d’une délégation venue de Kinshasa.

Ce projet, financé par le FONER, sera exécuté par la Brigade 221 de Nioki, sous la supervision d’un Bureau Technique de Contrôle (BTC). Il prévoit la construction de:

  • 10 ponts
  • 10 dalots

L’objectif: faciliter l’accès à cette zone stratégique et améliorer la mobilité des populations locales.

Dans son discours, le gouverneur BKOSO a salué le leadership et le professionnalisme de l’ingénieur Patrick MONSENGWO, directeur provincial de l’Office des Routes/Mai-Ndombe. Il l’a qualifié d’homme de rigueur, d’intégrité et de terrain, soulignant ses contributions majeures dans le développement des infrastructures depuis sa prise de fonction.

« L’ingénieur MONSENGWO incarne les valeurs d’engagement et d’efficacité. Il est un modèle pour la jeunesse congolaise. » Gouverneur Kevani BKOSO

Le Directeur Général de l’Office des Routes, Prof. Jeannot KIKANGALA NGOYI, a réaffirmé son engagement à concrétiser la vision du Chef de l’État, Félix ANTOINE TSHISEKEDI, en matière de réhabilitation et de modernisation du réseau routier à l’échelle nationale.

Par Jason Mbo Itoo

Tendances

En savoir plus sur Tropik Infos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture