La capitale congolaise s’apprête à vibrer au rythme de la 3e édition du Trophée Tombwama, le 14 décembre prochain, au Fleuve Congo Hôtel, dans le cadre prestigieux du Salon Panorama. Cet événement, devenu un rendez-vous incontournable du secteur des infrastructures en RDC, se tiendra de 19h à 23h sous le thème : « Bâtir maintenant pour un Congo rayonnant ».
Cette édition coïncide avec les 13 ans du magazine « RDC Infrastructures et Développement », partenaire clé dans la promotion des projets structurants et de l’innovation dans le pays.
Lors d’un point de presse tenu ce samedi 6 décembre au restaurant Le 19 (Gombe), Aimé Mutombo, promoteur du Trophée Tombwama, a lancé officiellement l’événement, insistant sur la nécessité de valoriser les artisans du progrès :
« Le Trophée Tombwama n’est pas une simple cérémonie. C’est un acte de reconnaissance, un levier d’inspiration, et un appel à bâtir ensemble un Congo rayonnant. »
Cette cérémonie rassemblera décideurs publics, ingénieurs, urbanistes, entrepreneurs et acteurs de la société civile, autour d’une vision commune : stimuler une culture d’excellence, de transparence et de patriotisme économique.
En plus de récompenser les meilleures initiatives, le Trophée Tombwama entend impulser une dynamique nationale en faveur d’un développement durable et inclusif.
Par Didier Mbongomingi









